Billard, une année exceptionnelle

Avec une équipe et deux joueurs individuels en finale des différents championnats de France, la section billard des JSC a connu une année exceptionnelle qui met en valeur le dynamisme de ce club de passionnés.

Sports

Publié le vendredi 20 juillet 2018

Dans leur local de la rue de la Gironde, les 42 membres de l’Académie viennent s’entraîner et jouer à toute heure, écoutant les conseils des plus expérimentés.

« Nous mettons six tables de billard français à disposition, dont deux homologuées pour des compétitions nationales, souligne Claude Meyroneinc-Condy, président de la section. L’ambiance est toujours chaleureuse. »

 

Sportifs à part entière, les joueurs de billard des JSC participent à de nombreuses compétitions, le plus souvent en équipe, mais aussi en individuel. « Il existe plusieurs modes de jeux (à deux bandes, à trois bandes…). Chacun choisit l’épreuve qui lui convient le mieux, précise Claude Meyroneinc-Condy. Dans les différentes catégories, nous obtenons de bons résultats, à l’échelle départementale, régionale ou nationale. »

 

Cette année, les Coulainais sont ainsi arrivés premiers des phases qualificatives du championnat de France de 3ème Division en « jeu de série » et ont eu, alors, la possibilité d’organiser la phase finale. « Même, si nous n’avions que 10 jours pour relever ce challenge, nous avons saisi cette opportunité de valoriser le club et notre sport », confie Claude Meyroneinc-Condy. Les 9 et 10 juin, la section billard des JSC a donc accueilli  cette compétition nationale, avec le soutien de la Ville de Coulaines et de plusieurs partenaires locaux. « Le public et les élus ont répondu présent. Ce fût une belle réussite », assure le président du club, fier de son équipe qui n’a été battue qu’en demi-finale par les futurs champions de Saint-Quentin (Aisne).

 

Après avoir déjà organisé une finale de championnat de France il y a 3 ans, la section billard a, une nouvelle fois, montré sa capacité à se mobiliser pour mettre son sport en lumière.

 

Localisation

Partager cette page sur :