La ville de Coulaines roule à l’électrique

En signant le Pacte européen des maires, Christophe Rouillon, maire de Coulaines, s’est engagé à tout mettre en œuvre pour réduire de 20 %, d’ici 2020, les émissions de dioxyde de carbone produites sur la ville. En ce sens, la Municipalité renouvelle peu à peu son parc automobile au profit de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Vie locale

Publié le vendredi 12 avril 2013

Économie d’énergie

Jean Palussière, adjoint au maire chargé du cadre de vie.

Dès 2007, nous avons fait l’acquisition d’un premier véhicule roulant au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), puis nous nous sommes équipés de trois utilitaires et de deux petits camions fonctionnant au GNV (Gaz Naturel de Ville). Ceux-ci ne consomment que 3 litres pour 100 km contre près de 20 litres pour nos anciens véhicules, soit une baisse de consommation d’environ 500 litres et une économie de 700 € par an et par véhicule.

Cette année, la Ville a franchi une nouvelle étape en louant deux véhicules électriques de type Kangoo. D’une autonomie de 115 km, pouvant être rechargés chaque soir, ces moyens de locomotion sont parfaits pour les courts trajets et, surtout, ils ne produisent pas de CO2.

Partager cette page sur :