Le 68e congrès des maires à Coulaines

Samedi 15 octobre 2016, Coulaines a accueilli le 68e congrès des maires et adjoints de la Sarthe. Sur le thème « Le Maire au cœur de l'intercommunalité », la manifestation a réuni près de 1 000 participants.

Vie municipale

Publié le lundi 17 octobre 2016

23 entreprises associées

Organisé tous les quatre ans au Mans, Coulaines est cette année la première ville de l’agglomération à avoir reçu l’événement au Pôle d’excellence éducative Albert Camus.

Désireuse de valoriser le tissu économique sarthois, la commune est également la première du département à avoir fait appel à des partenaires privés pour financer l’événement par la commercialisation d’espaces publicitaires.

Pari réussi puisque 23 entreprises ont apporté leur soutien à la ville en souscrivant à une offre et ont ainsi généré 20 000 € de recettes soit près de 70 % des dépenses totales. En outre, cette participation leur a permis de bénéficier d’une belle visibilité.

Autres acteurs

Quatre apprentis et stagiaires de la mairie ont pris part à l’organisation de l’événement (élaboration des offres de partenariat, organisation du petit-déjeuner, etc…). Il étaient présents pour passer les micros dans la salle aux différents intervenants.

Des bénéficiaires de l’épicerie sociale « Les Sources » étaient chargés de la tenue des vestiaires.

La ville de Coulaines tient à remercier l’ensemble des acteurs de ce congrès pour leur mobilisation ainsi que ses partenaires qui ont grandement contribué à faire de cet événement une réussite.

Partager cette page sur :