Le vestiaire solidaire prend ses nouveaux quartiers !

Le vestiaire solidaire a rejoint depuis les vacances d’Automne le site de l’épicerie solidaire, dans les locaux de l’ancienne école Victor Hugo, rue de Vienne.

Vie locale

Publié le mardi 21 novembre 2017

Pourquoi ce regroupement ?

  • Pour offrir aux bénévoles du vestiaire un espace de travail plus agréable et plus spacieux ;
  • Pour permettre aux bénéficiaires du vestiaire solidaire de bénéficier d’un service plus complet au sein d’un même espace (vêtements et alimentation)

 

Qu’est-ce qu’un vestiaire solidaire ?

Les bénévoles du vestiaire solidaire reçoivent et collectent des  vêtements d’occasion donnés par les habitants de la commune, qu’ils trient, classent, rangent puis mettent ainsi à la disposition des bénéficiaires dans le vestiaire solidaire. Ainsi, chacun peut s’offrir des pantalons, chemises ou manteaux en bon état.

Une participation symbolique est demandée (quelques centimes voire quelques euros) par produit.  Ces prix très bas valorisent les familles et permettent de conserver la possibilité du choix comme dans un vrai magasin.

Les sommes issues des « ventes » sont affectées au fonctionnement du vestiaire solidaire.

Les familles peuvent trouver de quoi s’habiller parmi un vaste choix d’habits pour bébé et enfants, de vêtements chauds pour l’hiver, de tenues de pluie, de chaussures…

 

 

Comment bénéficier de ce service ?

Le vestiaire solidaire est accessible aux personnes détentrices d’une carte délivrée par le CCAS (Centre Communal d’actions Sociales) de la ville de Coulaines après examen des dossiers.

Ce vestiaire est réservé aux personnes en difficulté. Il permet de rompre l’assistanat, de créer du lien social et d’éviter le surendettement.

 

Localisation

Partager cette page sur :