Les assistantes maternelles montrent leurs talents

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) ouvert aux familles pour l'animation " T'es qui Toi ? "

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 7 juin 2018

Le printemps de la petite enfance

Pour le printemps de la Petite Enfance 2018, les assistantes maternelles du RAM et le personnel de la crèche multi-accueil Albert Camus ont regroupé leurs énergies pour proposer aux enfants des jeux réalisés sur le thème  » T’es qui Toi  » fil conducteur de l’action Livres et Compagnie

Une douzaine d’albums jeunesse a été sélectionnée sur ce thème, puis chaque histoire déclinée sous forme d’atelier/jeux, offrant la possibilité à nos petits lecteurs en herbe de multiplier les occasions de « lire » autrement en jouant et manipulant les mêmes objets que les illustrations des livres.

Le livre « Pleins de beaux bébés » a inspiré la réalisation de « la galerie des glaces » faite de jeux de miroirs et de portraits des enfants du RAM. La maison de Zazou, nounou de Crocolou, a été construite grandeur nature aux couleurs du livre…etc etc. Une riche palette de propositions faisant appel à la créativité des professionnelles petites enfance de la commune qui ont oeuvré plusieurs soirées à ce projet de longue haleine.

Pour ce rendez-vous du samedi 2 juin, le RAM a ouvert ses portes aux familles qui ont pu, au delà d’un temps de rencontre et de jeux, assister au spectacle créé et mis en scène par quatre assistantes maternelles particulièrement motivées d’après le livre « Boris t’es qui Toi ».

Tous ces livres/jeux vont maintenant rejoindre la crèche multi-accueil Albert Camus et poursuivre leur vie jusqu’à la fin du mois dans les mains des enfants de la crèche.

 

Localisation

Partager cette page sur :