Opération CIVIGAZ : les volontaires arrivent à Coulaines !

Depuis le 29 novembre 2017, la seconde édition de l’opération CIVIGAZ a été lancée sur Le Mans Métropole. La nouvelle équipe de jeunes en Service Civique effectue des visites à domicile pour sensibiliser les habitants aux éco-gestes et à la sécurité gaz. Du 22 mars au 30 avril, les volontaires CIVIGAZ seront sur Coulaines. Présentation.

Cadre de vie,  Vie locale

Publié le mardi 27 mars 2018

Lolita, Junior, Amaury, Mouslimou, Marion, Fatihou, Younn, Alexandre sont les 8 volontaires recrutés par GRDF en Service Civique pendant 7 mois pour aller sur le terrain réaliser des actions de sensibilisations aux éco-gestes et à la sécurité gaz. Agés de 18 à 24 ans avec des profils variés, les jeunes ont débuté leurs médiations le 11 décembre dans le quartier des Sablons au Mans. Avant d’aller sur le terrain, les jeunes ont été formés par FACE Le Mans Métropole et sensibilisés à la sécurité des installations intérieures par GRDF. Du 22 mars au 30 avril, ils viendront à votre rencontre sur Coulaines (dans des copropriétés identifiées).

Maëva PRIEM, Coordinatrice projet CIVIGAZ rappelle en quoi consiste les médiations des volontaires « lors de leurs visites (qu’ils font en binômes chez les habitants), les volontaires sensibilisent les occupants aux économies d’énergie, à la sécurité des installations intérieures gaz (par exemple la vérification des flexibles, l’aération) et remettent un pack comprenant notamment un thermomètre et un calendrier des éco gestes ».

Les habitants concernés par cette opération seront informés de leur passage par un courrier ou un avis de passage. La mission est une action de prévention et de sensibilisation GRATUITE. Les volontaires portent une tenue spécifique (tee-shirt bleu et un badge d’accréditation). Merci de leur réserver un bon accueil.

Pour plus d’information sur l’opération, rendez-vous sur le site internet dédié : http://site.grdf.fr/web/civigaz-le-mans/

 

Partager cette page sur :