Vestiaire solidaire

Le vestiaire solidaire est accessible aux bénéficiaires du CCAS. Il est possible de donner des vêtements, du linge de maison ou des accessoires. Ces articles seront triés puis vendus à petits prix à des personnes en difficulté.

Comment donner au vestiaire ?

C’est grâce à la générosité des Coulainais que le vestiaire existe car la population peut donner des affaires dont elle n’a plus l’usage.

Il faut se rendre en mairie, au service de l’action sociale. Ensuite, les bénévoles du vestiaire se chargent du tri et du rangement. Puis, les familles sont accueillies et conseillées lors de leur achat. Les bénéficiaires doivent payer leurs articles, qui sont vendus à un prix très modique. Les familles peuvent ainsi trouver des vêtements, du linge de maison et d’autres articles.

Les fonds permettent d’acquérir du petit matériel de fonctionnement.

Le vestiaire est tenu par cinq bénévoles et dépend du CCAS de Coulaines.

Comment s’inscrire au vestiaire ?

Le vestiaire s’adresse aux familles ayant accès à l’épicerie solidaire mais également aux Coulainais rencontrant des difficultés ponctuelles.

Il faut s’adresser au CCAS, situé en mairie. Celui-ci, après étude de la demande, délivre une carte d’accès dont la durée est variable selon les situations.

Localisation

Partager cette page sur :