Jeunesses sportives de Coulaines

Le club omnisports des Jeunesses sportives de Coulaines (JSC) gère l’ensemble des activités sportives en place sur la commune grâce à une délégation de service publique.

Club omnisports

Le club des JSC propose à tous les Coulainais près d’une trentaine d’activités sportives tout au long de l’année.

Des champions hors pair sont passés par les JSC, comme Sandrine Plu (championne du monde de roller en 1995), Nicolas Moulay (décathlonien d’envergure internationale) ou le tennisman Jo-Wilfried Tsonga ! Plus récemment, Alexia Chartereau, jeune basketteuse, réalise des exploits sportifs.

C’est sans oublier les 4 000 licenciés dans 28 sections ! Les JSC prônent avant tout les valeurs du sport amateur.

Histoire

En 2016, les JSC ont fêté leurs 80 ans d’existence. En 1936, la première section créée est dédiée au football. D’autres suivront rapidement. En 1985, la municipalité souhaite la création de la section Omnisports des J.S. Coulaines.

Ce club avait -et a toujours- pour objectif d’être le porte-parole de toutes les sections sportives de Coulaines et le seul interlocuteur auprès des collectivités. Il se substitue à un Office des sports. Une convention de service public régissant les relations entre la commune de Coulaines et le club omnisports a été rédigée et signée par les deux parties.

Localisation

Partager cette page sur :