La crèche multi-accueil Albert Camus

La structure multi-accueil Albert Camus présente deux fonctionnements : l’un de type crèche et l’autre de type halte-garderie. Vous pouvez, sur cette page, remplir le formulaire de pré-inscription.

Crèche multi-accueil

Cette structure propose un accueil régulier (crèche) et un accueil occasionnel (halte-garderie). Elle est gérée par la ville de Coulaines, agréée par le service PMI (Protection maternelle et infantile) du Conseil départemental et co-financée par la Caf (Caisse d’allocations familiales).

La capacité de la crèche est de 30 places.

Types d’accueil

En accueil régulier

La crèche collective est conçue et aménagée pour recevoir les enfants de façon régulière, tout au long de l’année. Le rythme est prévu et organisé avec les parents sous la forme d’un contrat d’accueil.

Accueil du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h.

En accueil occasionnel

L’enfant est inscrit dans la structure et peut être accueilli de façon ponctuelle en journée ou demi-journée, avec ou sans réservation.

Accueil du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30.

En accueil d’urgence

Il s’agit d’un accueil limité dans le temps qui vise à répondre aux familles rencontrant une modification soudaine de leur organisation (absence de la personne assurant le mode de garde habituel, changement de situation professionnelle ou familiale…).

Accueil maximum un mois.

 

Localisation

Partager cette page sur :