Chantiers argent de poche

La ville de Coulaines propose depuis plusieurs années des chantiers de proximité aux jeunes coulainais en contrepartie d'argent de poche. Ces actions sont organisées en partenariat avec le centre social les Maisons Pour Tous et divers partenaires en fonction des chantiers : Sarthe Habitat, Mancelle d'Habitation, peintres professionnels...

C’est quoi les chantiers argent de poche ?

  • Quoi ? il s’agit de chantiers éducatifs et citoyens (Opération argent de poche) pendant les vacances scolaires, destinés aux jeunes coulainais âgés entre 14 et 17 ans domiciliés ou scolarisés à Coulaines, en contrepartie d’une indemnité forfaitaire fixée à 15€ par demi-journée pour 3 heures de travail maximum soit 75€ par jeune par semaine.
  • Quel objectif ? Permettre aux jeunes de Coulaines d’effectuer des petits chantiers de proximité rémunérés sous la forme d’argent de poche (fleurissement, entretien et aménagement divers, rénovation de peinture…).
  • Quel public ? : 6 jeunes par semaine de chantier, âgés entre 14 et 17 ans domiciliés ou scolarisés à Coulaines.
  • Quel encadrement ? Les jeunes sont encadrés par un animateur de l’Espace jeunes lequel est accompagné par un agent des services techniques de la ville de Coulaines ou par un professionnel extérieur.

La remise de l’argent de poche s’effectue, en fin de chaque semaine de chantier, à l’Hôtel de Ville en présence des jeunes, des parents, d’un ou plusieurs représentants de la mairie et d’un ou plusieurs représentants du centre social.

 

Partager cette page sur :