Les écoles

Coulaines est dotée de trois écoles publiques : Georges Braque, Albert Camus et Molière. Un accueil périscolaire le matin et le soir est proposé aux familles. Des Temps d'activités périscolaires sont en place dans les trois écoles.

Les écoles

Les trois écoles de la commune :

Le projet de nos écoles vise à valoriser les capacités de chaque élève, à soutenir ceux qui rencontrent des difficultés et à travailler sur l’imaginaire et le réel.

L’équipe pédagogique s’engage à la cohérence et à la continuité des apprentissages, à l’acquisition de connaissances et de méthodes de travail, à l’accompagnement dans la réussite de chacun et au travail en équipe des enseignants.

L’accueil périscolaire

Situés dans chaque école, des animateurs diplômés accueillent vos enfants.

  • Ouverture : du lundi au vendredi toute l’année scolaire.
  • Horaires : de 7 h 15 à 8 h 45 avec petit-déjeuner pour les enfants arrivés avant 8 h, et de 16 h 45 à 19 h 15 avec goûter et activités.
  • Tarifs : en fonction des ressources du foyer. Toute heure commencée est due.

Les Temps d’activités périscolaires (Tap)

Trois fois par semaine, les enfants ont la possibilité de participer gratuitement à des « Clubs de détente et de découverte », plus communément appelés Tap, organisés par la municipalité en partenariat avec des associations.

Les activités des clubs, organisées autour de diverses thématiques, sont renouvelées à chaque période scolaire, au retour des vacances. Les Tap permettent aux enfants de varier leurs activités en découvrant différents domaines (nature, environnement, citoyenneté, lien social, sciences, culture, bien-être, expression corporelle…).

 

Localisation

Partager cette page sur :